Par IWEBRDC
La levée du corps de la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire est prévue à 8h30. Il sera exposé dans la cour de l’Hôpital où il y aura l’animation culturelle suivie des témoignages, puis le dépôt des gerbes de fleurs par des officiels, amis et connaissances. Peu après, ce sera le départ de la dépouille mortelle pour Cathédrale Notre Dame du Congo, à 11h30, où la messe d’action de grâce sera dite en mémoire de l’illustre disparu.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, précédera l’arrivée de la dépouille à l’église devant laquelle il se recueillera en déposant une couronne de fleurs. Il sera immédiatement suivi par son Directeur de cabinet pour l’oraison funèbre.
Juste après l’intervention du Directeur de cabinet, Guylain Nyembo, l’un des proches de l’illustre disparu, en l’occurrence le sénateur honoraire Tshimbombo Mukuna, prendra la parole pour prononcer son mot de circonstance. Il sera suivi par un des membres de la famille politique de Kitenge Yezu. Un représentant de la famille biologique clôturera cette étape réservée aux derniers hommages au Haut Représentant du Chef de l’Etat.
Les interventions terminées, la messe poursuivra son cours normal des absoutes.
C’est à Nécropole « Entre Terre et Ciel « que le corps du Haut Représentant, le vieux «Tomatier», reposera à jamais.
Rapelons que Kitenge Yesu est décédé le lundi 31mai dernier.