Par Gilbert Ngonga
Les cas Tshisekedi et Katumbi s’accusent mutuellement. Augustin Kabuya, qui a rendu visite de réconfort au député national de l’UDPS Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi, tabassé par les prétendus militants de l’ECIDé, accuse le parti politique de Martin Fayulu d’être instigateur d’une milice dans la commune de Masina à Kinshasa.
“Le problème qui se passe avec nos amis, nos frères intouchables de l’ECIDé, est qu’ils ont créé une milice de l’autre côté. Quand vous passez, vous ne pouvez pas porter les effigies du chef de l’État, c’est ça le message. Ce n’est pas leur premier forfait, rappelez-vous à l’arrivée du chef de l’État, ils avaient brûlé un militant qui passait par là, que le chef de l’État avait même rendu visite à l’hôpital HJ (…) Un homme sérieux ne peut pas soutenir ce qui se passe. Si aujourd’hui, un individu ou groupe d’individus s’interposent pour interdire aux Congolais de ne plus s’exprimer ou d’appartenir à une famille politique autre que la vôtre, c’est très scandaleux”, a déclaré Augustin Kabuya.
Le député national Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a été tabassé le weekend dernier par les militants de Lamuka pour le fait d’avoir porté un T-shirt avec l’effigie du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Bruno kabangu affirme avoir été tabassé par les militants de Lamuka, plateforme de l’opposition dirigée actuellement par Martin Fayulu. Ses agresseurs lui reprochaient d’avoir mis un polo qui avait le visage du président Tshisekedi.