Par Gilbert Ngonga
Après avoir fait le plein du Stade des Martyrs, le chanteur Fally Ipupa est invité au parquet général de Kinshasa Gombe le jeudi 29 décembre.
Selon un document d’invitation dont copie est parvenue à notre rédaction ce mercredi, le motif de l’invitation lui sera communiqué sur place.
Cependant, tout le monde le sait déjà, Fally Ipupa, leader de la cinquième génération de la musique congolaise sera entendu sur la mort de neuf spectateurs et deux policiers dans une bousculade lors de son concert livré dans le plus grand stade de Kinshasa.
Après ce drame, Daniel Aselo avait pointé du doigt l’organisation du concert. Selon le ministre de l’Intérieur, il y avait beaucoup trop de monde dans ce stade d’une capacité initiale de 80.000 places.
« Les gens étaient étouffés. Personne n’a été tabassé. Dans cette histoire, l’organisateur de l’événement doit être poursuivi et puni. Il doit se présenter et dire à la République pourquoi a-t-il ainsi mal organisé cet évènement qui a conduit les gens à la mort »., avait-il indiqué.