Par Gédéon ATIBU
Jonathan Bialosuka Wata a conquis le coeur des mamans de la circonscription électorale de Tshangu.
A l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme organisée ce samedi 25 samedi, le président national du parti politique l’Alliance pour la bonne Gouvernance (ABG) et autorité morale du groupement AAB a tenu un meeting populaire devant sa base électorale et les mamans de l’Asbl Tshangu venues de tous les coins du district de la Tshangu.
Toutes mobilisées et bravant le soleil d’aplomb, ces mamans de l’Asbl Tshangu ont opéré le choix sur Jonathan Wata en qui elles voient l’espoir d’une Tshangu forte et réconciliée où le développement est une loi.
Jonathan Bialosuka Wata est l’un des élus de Tshangu, qui accompagne les mamans de cette circonscription dans le micro- financement de leurs activités afin de promouvoir l’automatisation des femmes.
Un peu plus proche, l’ambiance bon enfant ayant régné au terrain Sainte- Thérèse témoigne de la confiance et du soutien de sa base électorale à son élu. Une façon pour l’ancien ministre de la Pêche et Élevage du gouvernement Ilunga de renforcer ses arrière- garde et se préparer pour les élections de 2023.