Par Gédéon ATIBU
Dix-sept militants au total de la coalition genevoise ont été interpellés mercredi 23 juin à Kinshasa alors qu’ils manifestaient pacifiquement devant l’Assemblée nationale pour exiger la dépolitisation de la Commission Électorale ( CENI)
Les 17 militants , dont au moins une femme, ont été interpellés à quelques mètres du siège de l’Assemblée puis embarqués dans une Jeep de la police, direction au cachot du Camp Lufungula.
« Mes 16 camarades et moi-même venons de sortir d’un cachot de 2 mètres sur 3 dégageant une odeur nauséabonde où nous faisions nos petits besoins sans que la police aménage des cachots respectant des mesures barrières. Nous poursuivons nos grandes manifestations« , écrit le président de la Jeunesse Ecidé , Serge Welo sur son compte Twitter.
L’ECIDé soutient que le combat est long et continue. Le parti de Martin de Fayulu s’engage à toujours et encore résister malgré toute cette répression policière à chaque manifestation.
« Nous n’allons pas nous fatiguer, nous allons continuer à battre le pavé jusqu’à ce que vous allez retirer votre maudite loi au profit d’un large consensus. N’oubliez pas : « Le Peuple gagne toujours » , rappelle au pouvoir actuel qui cherche à étouffer les libertés démocratiques.