Par Gabriel Musafiri
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré le lundi 02 janvier 2023, l’École Primaire de Mupompa située dans le secteur de Kabeya Kamwanga, construite grâce aux éléments du Service National.
Comprenant 24 classes réparties en deux vacations, cette école primaire devra accueillir les enfants de Mupompa et ceux de tout le secteur de Kabeya Kamwanga.
Ce même lundi, le Chef de l’État a inauguré également le Centre communautaire de Kabeya Kamwanga, infrastructure modèle du Programme de Développement de 145 territoires afin de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains.
Félix Tshisekedi a, ensuite, visité le projet d’adduction d’eau potable, lequel est dans sa dernière phase de réalisation et qui devra produire près de 200 000 m³ par heure, quantité suffisante pour alimenter toute la Cité.
Peu avant, soit le dimanche 31 décembre 2022, le premier citoyen congolais a visité la base agricole de Nkuadi où l’Institut International d’Agriculture Tropicale a érigé une usine de transformation de maïs et de manioc.
Observant cet état des choses, Félix Tshisekedi s’est réjoui de la matérialisation de la diversification de l’économie et il a assuré son indéfectible soutien à ce projet à impact visible.
Signalons que Félix Tshisekedi séjourne dans la province du Kasaï Orientale depuis le vendredi 30 décembre 2022. Le chef de l’État a fêté le nouvel an dans cette contrée du pays.