Par Sosthene Ciyamba, Mbuji-Mayi
La délégation de SOS familly a été reçue en audience ce lundi 31 mai 2021 au gouvernorat de la province.
Conduisant la délégation auprès de l’autorité provinciale, Afoba Marie, experte en droit de famille, a fait savoir que l’entretien avec l’autorité provinciale a tourné autour des opportunités que la structure compte apporter à la province.
Parmi ces opportunités, il y a par exemple l’obtention des fonds extérieurs pour le développement de la province, l’accomplissement technique de l’administration politique avec les renforcement des capacités du personnel ainsi que la facilitation des partenaires bilatéraux entre la province et d’autre horizons.
Afoba Marie a aussi mentionné que la mission de la délégation au Kasaï-Oriental est de célébrer le mois international de la famille. « C’est la ville de Mbuji-Mayi qui a été choisie par sos familly pour cette fin », indique-t-elle.
« Nous avons développé dans notre structure, les formations à distance, une université que nous appelons KINVUT où les étudiants sont formés sur 12 mois et reçoivent leur diplôme de graduat dans les nouvelles technologies » a-t-elle enrichi, ajoutant que Jeannette Longa s’est dite satisfaite surtout pour ce type de formation.
Quant à la célébration de la journée de la famille, l’autorité provinciale leur a recommandé de travailler avec la Ministre du genre pour les accompagner dans les préparatifs.
Il sied de souligner que SOS familly est une structure oeuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des familles et des vulnérables ou des personnes en détresse.