Par Gédéon ATIBU
Il y a grand espoir de créer un Congo nouveau où les pires formes de travail des enfants seront éliminées , si l’on a la volonté d’agir pour faire réellement changer des choses.
En marge de la journée mondiale contre le travail des enfants, la présidente de la commission Genre ,Famille et Enfant à l’Assemblée nationale, Christelle Vuanga en a pris cet engagement et appelé à la mobilisation générale pour créer un Congo nouveau dont elle rêve tant.
« Ensemble contre l’exploitation et les pires formes de travail des enfants en RDC. Nous avons la responsabilité et l’obligation de créer un congo qui protège les enfants contre la prostitution, le travail dans les mines et carrières, l’enrôlement dans les groupes armées… », a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre avec la 1ère vice-présidente du parlement des enfants du congo lors de la campagne initiée par Wold Vision.
La députée Christelle Vuanga en appelle de tous ses voeux chaque entité : parlement, gouvernement, armée ,police, société civile, population à mobiliser toutes les ressources afin de créer un congo nouveau.
La journée mondiale contre le travail des enfants a pour objet de rappeler à tous à quel point la situation reste dramatique et que, par conséquent, nous devons – plus que jamais – combattre ce fléau avec une énergie et une détermination sans failles.