L’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo continue de faire des victimes. Alors que le pays est préoccupé par le carnage de plusieurs civils en ville de Goma, au Nord-Kivu, une attaque d’hommes armés a été enregistrée ce jeudi 7 septembre dans le village de Balingina, en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.
Ce village est situé à environ 17 kms côté nord-est de Komanda, dans le même territoire.
L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) indique que les victimes sont issues d’une même famille. Parmi elles, de nombreux enfants. L’attaque a eu lieu vers 4h du matin mais les auteurs ne sont pas encore identifiés.
“15 personnes d’une même famille en sont victimes dont 11 enfants et 4 adultes. D’autres sources parlent de 17 personnes tuées. Jusqu’à présent, les auteurs ne sont pas encore connus mais certaines victimes disent qu’ils seraient des Maï-Maï”, écrit la CRDH.
Par ailleurs, 6 autres enfants victimes, blessés lors de l’attaque dont 5 filles ont été dépêchés à l’hôpital de Komanda pour des soins appropriés selon la même source.