Par Augustin sikwaya
Au moins 18 combattants miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco) ont été tués dans une tentative d’attaque repoussée farouchement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ame dans le territoire de Mahangi dans la province de l’Ituri.
Cette nouvelle est rapportée ce Mercredi 02 Mars 2022 par le porte-parole militaire des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique outre ces miliciens tués, plusieurs effets militaires ont été saisis au cours cet accrochage.
”Dix huit éléments de la milice CODECO ont été anéantis par les forces loyalistes et plusieurs effets militaires récupérés lors d’une tentative d’attaque d’une position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Âme situé en territoire de Mahangi”, souligne Jules Ngongo.
Notre source rassure la détermination des l’armée loyaliste de poursuivre ces assaillants jusqu’à leur dernier retranchement. Il rassure également que pour le moment la situation est sous contrôle de l’armée régulière.