Les Criminels ont à nouveau fait irruption dans le Quartier Bangu, dans la nuit du mercredi à ce jeudi, précisément sur l’avenue Budjala où ils ont même fait usage d’armes à feu.
D’après les informations collectées sur terrain, ces Individus non autrement identifiés ont utilisé le même mode opératoire que la semaine passée lorsqu’ils avaient pris d’assaut la parcelle du chef du Quartier Bangu Lubendo Marcelle, c’est à dire ils ont scellé les portes voisines pour leur empêcher d’intervenir.
Ils ont visité deux parcelles successivement en cassant les portes avec des gros moellons, dans la deuxième parcelle ils ont tiré sur deux jeunes garçons au niveau du genoux. D’après les témoignages recueillis sur terrain, ces jeunes gens avaient résisté et fait une self-défense. Présentement, ils sont internés à l’hôpital de Camp Lufungula pour les soins de santé.
Il sied de rappeler que ce n’est pas la première activité criminelle signalée dans le quartier Bangu. La semaine passée, ils ont aussi pillé le chef du quartier.
Tout porte à croire que ces opérations ont toutes des points communs, comme le port d’armes à feu, l’empechement d’assistance à personne en danger. Pendant ce temps les autorités de Ngaliema ne disent rien, la police absente et toujours en retard. Certaines sources parlent même de la complicité entre police et malfaiteurs.
Par MESHACK DIASILUA COVILHO