Par Gilbert Ngonga
La jeunesse du parti politique Ensemble pour la République et celle du PPRD du Haut-Katanga sont en désaccord sur l’éventuelle rencontre sportive à l’occasion de l’anniversaire de naissance de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo.
En effet, la jeunesse du parti politique de Moïse Katumbi, a, ce samedi, démenti avoir initié un match avec celle du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à l’occasion de l’anniversaire du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila.
Cette information est livrée par Augustin Ale Amundala, premier vice-président de la jeunesse d’Ensemble pour la République, en réaction à la supposée organisation d’un match annoncé par le PPRD.
«Non, nous ne sommes pas au courant de ce match. Les jeunes d’Ensemble pour la République n’ont pas initié une telle activité sportive ou politique. Et on ne prendra pas part à une telle activité et on n’a pas été associé », a-t-il déclaré ce samedi à la presse.
À titre de rappel, le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais qui était clôturée le dimanche 22 mai à Lubumbashi au cours d’une messe dite par Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi, était une opportunité pour Joseph Kabila et Moïse Katumbi de procéder à une poignée de main. Ce, après avoir passé une longue période de forte tension suite à leurs opinions politiques.
Un commentaire
Le.match a eu lieu. Hum hu