Par IWEBRDC
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’UNAFEC ( Union des Nationalistes Fédéralistes au Congo) est rentré à Lubumbashi ce mercredi 26 mai 2021, en provenance de Dubaï. Comme l’ont pu noter les observateurs, il avait bon pied et bon œil, en dépit du poids de l’âge et de la fatigue du long voyage qu’il venait d’effectuer.
Contrairement aux oiseaux de mauvais augure qui le présentaient mourant, le doyen de la classe politique congolaise et de l’espace politique Grand-Katanga est revenu sain et sauf des vacances bien méritées dans le but de se reconstituer physiquement.
C’est le lieu de souligner avant de s’envoler pour Dubaï, Gabriel Kyungu avait co-animé ,dernièrement , un meeting avec Jean-Claude Muyambo, une autre icône de la politique katangaise ,pour fustiger à leur tour les ” sorciers ” qui ont pillé les ressources naturelles du Grand-Katanga pendant plus de deux décennies, et qui cherchent à semer la haine parmi eux, dénoncés par Félix Tshisekedi lors de ses meetings à Lubumbashi et à Kolwezi.