Par Louisette Asabata
Le Coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro ne veut rien lâcher. Reçu dans l’émission TOP 15 ce vendredi 6 août, Grâce Tshiuza a affirmé avoir pleine confiance dans sa décision de porter plainte pour incitation à la rébellion contre le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
“… On a besoin d’hommes honnêtes et de leaders honnêtes dans ce pays. Moi, je travaille avec Dieu, avez-vous déjà vu Dieu échouer”, ? a-t-il demandé sur un ton qui n’admet pas de réplique.
Loin d’être perturbé, le Coordonnateur de la DIZ confirme tout haut qu’il finira par avoir gain de cause dans cette bataille ressemblant à David et Goliath.
” Je n’ai jamais échoué et retiens que ce que je fais ici avec Kabuya, je finirai par obtenir gain de cause ; donc A.Kabuya va tomber“, a-t-il promis.
Le Coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro ( DIZ) , Grâce Tshiuza nie catégoriquement avoir reçu de l’argent liquide provenant de Moïse Katumbi pour tenter une action judiciaire contre Augustin Kabuya qui a moins de chances de réussite.
Pour rappel, une vidéo qui était devenue virale sur les réseaux sociaux, montrait Augustin Kabuya en train d’appeler les militants de l’UDPS à prendre les armes pour protéger le pouvoir du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. C’est ce qui avait poussé Grâce Tshiunza de traduire le numéro 2 du parti au pouvoir en justice.
Suivre l’intégralité de l’entretien exclusif en cliquant sur ce lien vidéo.