Par la Rédaction
L’échiquier politique congolais vient de s’enrichir d’une nouvelle formation politique. Il s’agit du parti politique « Agir pour le Développement du Congo Nouveau (ADCN) » dont la sortie officielle va intervenir le vendredi, 13 janvier prochain, dans la ville de Gbadolite, Chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, au cours d’une grande manifestation qui sera présidée par son Autorité morale, le Député national, élu de Yakoma, Justin Dédé Kodoro.
Et les préparatifs de ce grand événement vont bon train. En effet, le Président national de l’ADCN, Adrien Bwa, est en pleine tournée dans les provinces du Sud-Ubangi, de la Mongala et du Nord-Ubangi pour mobiliser la base du parti et la sensibiliser à l’idéologie de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, la famille politique du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’est par la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, que le Président Adrien Bwa et l’équipe d’avance de l’ADCN ont démarré, le mercredi, 04 Janvier 2023, leur périple dans le Congo profond. Sur place, le numéro Un du parti cher à l’honorable Justin Dédé Kodoro a procédé à l’installation du Président fédéral de l’ADCN/Sud-Ubangi, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre, la résidence du Président honoraire de la CEUM, le Révérend Jules Mboka, Secrétaire National chargé des questions stratégiques du parti.
Après Gemena, la délégation de l’ADCN s’est rendue dans le secteur de Karawa, territoire de Businga, dans la province du Nord-Ubangi, où le président national du parti a tenu une séance pédagogique au cours de laquelle il a enseigné l’idéologie et la vision de l’autorité morale Dédé Kodoro au comité dirigeant de l’ADCN/Karawa. Cela après un chaleureux échange avec le chef de secteur.
A Businga, après avoir présenté le comité dirigeant de l’ADCN à l’autorité territoriale, le Président national, s’est entretenu avec la jeunesse de l’ASBL « Génération Dédé Kodoro (GDK)« .
Et au nom de l’autorité morale du parti, Adrien Bwa a remis séance tenante un vélo de marque Kinga 4×4 à été donné au patron de la mobilisation de la GDK/Businga pour les efforts consentis pour le rayonnement de cette structure dans ce coin du pays.
Il faut noter que cette équipe d’avance de l’ADCN est arrivée ce samedi, 07 janvier, à Lisala où Adrien Bwa s’est livré au même exercice que partout où il est passé, à savoir : l’installation du comité fédéral de l’ADCN/Mongala. Cela avant de se rendre à Gbadolite où l’Autorité morale Dédé Kodoro est attendue le 12 janvier 2023 pour présider la grande cérémonie de sortie officielle du parti, prévue le vendredi 13 janvier prochain.
Et après le dernier virage dans le chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, le Président national, Adrien Bwa et toute la grande délégation de l’ADCN vont accompagner l’autorité morale du parti, Justin Dédé Kodoro, dans son fief électoral de Yakoma, où il va visiter sa base, se faire enrôler et obtenir sa carte d’électeur. Cela avant de regagner Kinshasa, le siège des institutions nationales.