Les prestations magistrales de l’arbitre congolais de classe mondiale Jean-Jacques Ndala, ne cessent de rayonner sur le plan continental, mais également sur le plan mondial.
L’emblématique sifflet congolais est le seul arbitre africain désigné par la Fédération Internationale de Football Association, FIFA en sigle, pour arbitrer lors de la prochaine Coupe du Monde des clubs en Arabie Saoudite du 12 au 22 décembre 2023.
Il sera accompagné dans cette compétition de Szymon Marciniak, Tori Penso, Mohamed Al Hoish, ainsi que Jésus Valensuela.
L’Afrique sous son contrôle
Après des éloges qui lui ont été jetés lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au Cameroun grâce à ses belles prestations, Jean Jacques Ndala a été sélectionné pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
L’arbitre international congolais a été désigné également par la Confédération Africaine de Football (CAF), pour officier la finale retour de l’Africaine Football League qui opposera le Sud Africain de la Mamelodi Sundowns et le Wydad Athletic Casablanca du Maroc, le dimanche 12 novembre prochain.
Il s’agit de désignations en terme de récompense à ses compétences découvertes depuis un moment.
Dans son domaine, l’arbitre congolais de 36 ans porte très haut le drapeau congolais qui était souillé et réputé de corruptible.
Par Josue Lelo