Par Gédéon ATIBU
Avec sourire aux lèvres, l’ancien sélectionneur des Léopards Séniors A et entraîneur de Vita Club s’est officiellement engagé avec la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane pour 3 ans.
Florent Ibenge Ikwange a été présenté ce lundi 5 juillet à la presse sportive marocaine après avoir paraphé un contrat avec son nouveau club.
D’après les médias marocains, Ibenge va percevoir un salaire avoisinant 55 000 dollars américains par mois soit 650 000 USD par an.
Visiblement heureux d’offrir ses services à ce club de Berkane, Ie désormais ex- entraîneur de Vita Club a brillé par un sourire éclatant et rassurant. L’annonce de sa signature à la Renaissance est partie aussi vite que prévue car le coach ” Android ” venait il y a moins d’une semaine de se séparer de son ancien club vert-noir de la capitale. Il n’aurait pas apprécié le comportement injuste et illégal de la FECOFA qui a retranché 9 points à Vita Club lui privant le sésame de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Le nouvel entraîneur du club orange aura comme objectif de bâtir une équipe solide et compétitive à même de remporter les titres sur le plan national et Africain.