Par Gédéon ATIBU
Le Président de la Dynamique Changer ce Congo a dénoncé mardi l’ambiance de « culte de la personnalité » autour de Félix Tshisekedi depuis son élection, qu’il a jugée « malsaine » et qui contribue d’une manière ou d’une autre, selon lui, à « l’absence totale de débat national » avant les élections de 2023.
Firmin Yangambi voit aussi autour de Jean-Pierre et Moïse Katumbi ce culte de la personnalité tellement propre à la congolaise, lequel ne nous permet pas de discuter des questions essentielles et existentielles de notre pays.
» Il y a culte de personnalité autour notamment de Martin Fayulu, Moise Katumbi.Gros risques que leurs brebis et eux,une fois au pouvoir , répètent exactement la malsaine religion aujourd’hui imposée par la secte à Fatshi », a-t-il jugé.
Le président du Mouvement des droits civiques et politiques conclut q’aucun de 3 personnalités susmentionnées ne peut être un bon Président pour la RDC.
Cela étant, Firmin Yangambi affiche son soutien et admiration à Martin Fayulu qui semble faire bande à part de tous les leaders au sein de l’Union Sacrée.