Constant Omari a confirmé les discussions entamées entre la fédération congolaise de football (Fecofa) et le technicien français Rolland Courbis. La fédération a transmis les conditions, de celui qui travaille encore pour la chaîne de radio RMC Sport, au Ministre des sports Serge Nkonde.
« Pour le sélectionneur, nous avons verbalement expliqué les conditions que Rolland Courbis nous a soumises, que nous avons pointé. Nous allons examiner les conditions de l’entraîneur, le Ministre aura la primeur de la réponse », a confirmé Omari.
Entre le sujet Guelor Kanga et les qualifications à la Coupe du monde 2022, Omari a aussi évoqué le déplacement des matchs des Léopards de Kinshasa à Lubumbashi. « La problématique la plus importante aujourd’hui c’est l’infrastructure, la RDC est en situation de blocage. Kinshasa ne peut plus recevoir des matchs internationaux. Nous sommes obligés de joueur nos matchs à Lubumbashi dans un stade privé. Cela interpelle le Ministre des sports au plus haut niveau. Nous avons longuement débattu de la problématique des infrastructures à travers le pays. » De quoi espérer une accélération dans le dossier ? A suivre…
Foot RDC / MCP, via mediacongo.net