Par Gédéon ATIBU
Les fouilles systématiques opérées dans la résidence de ce galonné des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) , John Numbi ont laissé tout le monde en émoi, tant que les découvertes ont été macabres. Des copies des assassinats de Laurent Desiré Kabila ( 16 janvier 2021), ancien président de la République, des activistes des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana (1er juin 2010), des adeptes de Bundu Dia Kongo dans la province du Congo Central ( 2008),etc. Mais , une chose dont l’opinion était moins sûre est l’intention derrière cette vaste campagne médiatique contre l’ancien régime Kabila dont John Numbi était un des bras forts.
Plusieurs dossiers invraisemblables ont été trouvés et mis à nu, notamment celui relatif à l’assassinat de Éric Lenge. D’après des sources militaires ayant accès aux documents jugés ultra-sensibles se trouvant dans la résidence de John Numbi sur l’avenue des Orangers, le Major Éric Lenge aurait été tué par le tout puissant John Numbi. Une photo de son corps sans vie atteste cette triste réalité, d’après cette même fameuse source.
Faux , il s’agit d’une intox d’un mauvais goût. Notre rédaction a crevé l’abcès, et est en pôle position de vous confirmer que, contrairement aux folles informations qui ont inondé la toile ,le Major Eric Lenge vit à Luanda en Angola , dans un lieu dont il refuse de donner l’adresse pour des raisons de sécurité.
Perquisition de la résidence de John Numbi : Tout ça pour ça ?
Selon nos câbles, le régime Fatshi est déterminé à effacer les généraux armés, témoins de l’accord Kabila- Tshisekedi parmi lesquels figure John Numbi, le dernier sur la liste à tomber dans le piège.
Selon les cadres du PPRD, cela n’est surprenant car l’UDPS est spécialisée dans la démagogie, de fake news et autres pratiques.