Par Gédéon ATIBU
Martin Fayulu a l’âme haute, il s’est épris en toute ferveur d’une passion de solidarité pour ceux dont il connaît profondément les conséquences et les besoins.
Le Candidat de la présidence de la République de 2018 a exprimé toute sa compassion à la population de Goma secouée par cette catastrophe naturelle.
« Je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble » , a-t-il souligné.
Depuis ce matin , la situation volcanique dans le sens se tranquilliser alors que les images reçues faisaient craindre une grande ampleur de cette catastrophe et les populations qui ont vidé la ville commencent petit à petit à regagner leurs habitations.
« Louons l’Éternel, car depuis ce matin de nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner habitations », se rejouit-il.
Ainsi donc, le président de l’ECIDÉ glorifie Dieu pour avoir « épargné la ville de Goma d’une aggravation de la situation et espère un retour rapide à la vie normale.»