Par Sarah Bukasa
Personne n’est insensible à la catastrophe naturelle qui secoue la ville de Goma depuis samedi 22 mai 2021 en début d’après-midi.
Les messages de compassion continuent de pleuvoir. A son tour, la Vice-première Ministre en charge de l’environnement et du développement durable a exprimé toute sa compassion à la population de Goma dévastée cruellement par l’éruption du volcan de Nyiragongo.
« J’exprime ici toute ma compassion à nos chers compatriotes de Goma. Je partage avec vous toute la douleur face à cette situation dramatique dûe à l’éruption volcanique », écrit Ève Bazaiba dans un message de compassion adressé à la population de la ville volcanique.
Préoccupée par cette situation qui demande une attitude responsable et solidaire, la Jeanne d’arc du Gouvernement Sama Lukonde implore la grâce divine pour épargner ce danger de la ville.
» Que Dieu veille sur vous et sur le Congo et j’implore toute sa protection » a t-elle lâché sur son compte Twitter.
Notons qu’au moins 500 maisons ont été complètement rasées par la lave causée par cette éruption volcanique. Les fouines qui sont opérées révèlent pour l’instant 5 corps calcinés dans l’éruption du volcan Nyiragongo.