Par Gédéon ATIBU
Le Programme des Nations Unies pour le Développement en République démocratique du Congo (PNUD RDC ) reconnaît que les jeunes jouent un rôle crucial en tant qu’agents de changement et leur potentiel de contributions au développement humain ne doit pas être ignoré.
C’est en ce sens que 42 jeunes ont été formés par le PNUD et l’Unité d’appui à la stabilisation collectent avec leurs smartphones de données GPS , images de l’éruption volcanique, l’impact tremblements de terre pour alimenter les évaluations scientifiques.
Quelque 350.000 personnes ont un besoin urgent d’aide humanitaire à Goma, en République démocratique du Congo (RDC) suite à l’éruption le 22 mai dernier du volcan Nyiragongo, a affirmé mardi le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).
Face à ces besoins urgents, les Nations Unies et leurs partenaires soutiennent les autorités congolaises dans la mobilisation et l’aide apportée aux victimes
En attandant , les évaluations sur le terrain montrent que les abris, l’eau et la nourriture sont les besoins les plus urgents.