Par Gilbert Ngonga
C’est un Bemba réconciliant qui veut s’attirer les grâces du Roi. Membre de l’Union sacrée de Tshisekedi, Bemba appelle à la cohésion des enfants de l’ancienne province de l’Equateur. C’était lors du méga meeting qu’il a tenu à la Province de Tshopo. L’ancien Vice Président de la République démocratique du Congo a appelé ses sympathisants à soutenir le programme de 145 territoires de l’exécutif national.
« Pas question de division. Si nous sommes ensemble, nous serons forts. Moi, je considère toujours que le grand Équateur reste indivisible. Nous devons rester unis. Je vous demande de ne pas prêter l’oreille à ceux qui développent la thèse de la division du Grand Équateur », a recommandé Jean-Pierre Bemba.
Pour rappel, l’équipe gouvernementale avait mis en place le Programme de développement local des 145 territoires (PDL).
D’après le Chef du gouvernement Sama Lukonde, ce programme a pour mission d’améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales. Le coût du programme, estimé à 1,66 milliards USD, sera financé principalement par les ressources du Gouvernement de la République démocratique du Congo.