Par Gabriel Musafiri
Dans la perspective de tout rafler en 2023, le secrétaire technique de l’Aliance Pour l’Alternance(APA) a procédé le dimanche 06/02/2022 à l’installation du comité provincial de la ligue des jeunes de l’Union Congolaise pour le Changement à la demande du secrétaire générale de ce parti membre du regroupement au siège du parti dans la commune de Ngaba.
Il était question de redynamiser ses troupes et cadres. Prénant la parole devant une foule ribambelle, Steve Kabasele, secrétaire technique de l’APA a, au cours de la cérémonie, félicité le président des jeunes du parti Sembo Fabrice et les nouveaux promus dans les différentes fonctions du bureau nationale de la ligue des jeunes avant de leur remettre naturellement les insignes du parti et leurs lettres de notifications. Ceci au nom du président national.
En présence du coordonateur nationale du parti, le secrétaire technique de l’APA, a , par la même occasion, rappelé les jeunes hommes engagés et soucieux du changement, leurs taches et lourdes responsabilités qu’ils doivent assumer pour l’intérêt de la nation.
Ensuite, il s’est ensuivi la présentation des membres du bureau par le coordonnateur national de la jeunesse du parti, Guyllith Buzitu.
A son tour, le coordonateur en charge des structures au sein du parti a fait appel à la conscience des jeunes dans l’exercice de leurs fonctions nouvelles.
Dans un autre registre, le parti cher à l’honorable et ancien candidat député national kikata Ngima s’apprête pour remporter les élections à tous les niveaux tout en demandant à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), de bien respecter son calendrier.
S’exprimant à la presse, le secrétaire technique de l’APA du parti a rassuré que la jeune est l’espoir de demain.
”La jeunesse est l’espoir de demain et le président national trouve toujours utile d’insvestire en elle pour relever les défis pour du changement tant attendu dans notre pays”, a indiqué Steve Kabasele.