Par Gédéon ATIBU
Moïse Katumbi sait être réactif et impliqué dans la mise en œuvre et le succès de son parti politique Ensemble pour la République à l’horizon 2023.
Le chairman a lancé , ce jeudi 27 mai 2021, au Rift Hôtel, à Lubumbashi un séminaire de formation à l’intention des Coordonnateurs provinciaux de cette formation politique.
Moïse Katumbi a , au cours de ces assises , appelé tous les Coordonnateurs provinciaux à s’imprégner des valeurs , de l’idéologie et du programme du parti.
Pour Olivier Kamitatu, la formation est la clé de tout succès.
« Il les a exhortés à être exemplaires en cultivant la vérité et le respect des autres. Un grand travail de fourmi commence », a-t-il annoncé.

Ce séminaire dont les travaux s’ouvrent ce jour iront jusqu’au samedi 29 mai prochain.
Rappelons que dans une décision signée le 23 avril 2021, Moïse Katumbi a fait des choix forts en nommant 26 coordonnateurs provinciaux de son parti-Ensemble pour la République, quelques jours après avoir désigné Dieudonné Bolengetenge au poste de secrétaire général du parti.
A pas de géant, Ensemble affiche désormais ses nouvelles couleurs. Il met le turbo pour assoier sa machine politique. Après l’installation dans quelques provinces, le parti veut étendre son implantation sur toute l’étendue du pays.
.