Par Gédéon ATIBU
Une forte délégation de cadres du parti politique «Envol» séjourne dans le chef-lieu du Lualuba, depuis ce samedi 14 janvier 2023, avec à sa tête son président national Delly Sesanga Hipungu.
Devant les militants du parti et autres curieux venus massivement pour l’écouter, Delly Sesanga a lancé un appel à l’unité nationale en vue de combattre les ennemis de la république.
Le député national Sesanga a indexé les gouvernants d’être à l’origine de ces démons de division entre congolais. « On est plus forts étant unis que divisés contre nous-mêmes», a-t-il exhorté en swahili.
L’élu de Luiza a également sensibilisé la population à se faire enrôler en vue d’opérer un choix sur ses dirigeants qu’elle veut avoir en 2023.
A cet effet, Delly Sesanga et son parti s’estiment heureux de porter une alternative crédible étant donné que le pouvoir en place a lamentablement échoué en ce qui concerne « la sécurité, la famine exacerbée par l’inflation socio-économiqu, l’emploi des jeunes, les infrastructures routières, hospitalières etc. », a-t-il épinglé.
Porteur de ce «nouveau projet», qui prenne en compte les préoccupations des populations congolaises, Envol ouvre donc une vaste campagne dénommée « la Refondation du Congo».
Commencé à Kolwezi à titre symbolique, ce safari s’étendra dans plusieurs villes et provinces de la République démocratique du Congo.