Par Gédéon ATIBU
Le Sélectionneur Sébastien Desabre a dévoilé sa liste pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le Manager- sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a concocté une liste de 27 joueurs convoqués pour affronter les pathères du Gabon le 18 juin prochain en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Comme d’habitude, Sébastien Desabre s’est appuyé sur le noyau dur de la sélection.
Silas Katompa, Pelly Mpanzu et Gédéon Kalulu ( raisons personnelles ), Cédric Bakambu, Joël Kiassumbua manquent à l’appel.
Déjà, quelques jours avant ce match crucial, les fauves congolais devront se rendre au Cameroun pour jouer l’Ouganda en amical, le 10 juin prochain.
Il sied de remarquer que cinq néo-léopards font leur toute première entrée dans le groupe de l’ancien sélectionneur des crânes de l’Ouganda, sans oublier le comeback de l’expérimenté Jonathan Bolingi Mpangi.