Par Gédéon ATIBU
2022 est désormais derrière notre dos.
Comme chaque fin d’année, tous les leaders des partis politiques sérieux font un bilan de l’année de la gestion du Président de la République, Félix Tshisekedi. C’est le cas du PPRD, qui s’est exprimé par le biais de son Secrétaire Permanent Adjoint, Ferdinand Kambere.
La famille politique de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila semble être déjà tournée vers les prochaines élections qui attendent les congolais en cette fin d’année.
Me. Kambere estime que l’année électorale 2023 marquera la fin du régime Tshisekedi, qui a échoué à imposer sa vision du Congo pour amener le pays à une certaine émergence par rapport à l’ère Kabila.
A cet effet, le SPA du PPRD décourage le pouvoir en place de ne pas se « proclamer vainqueur d’un deuxième mandat contre un peuple qui souffre avant même d’organiser de bonnes élections acceptées par tous».
En adressant ses vœux aux Congolais à l’occasion de la nouvelle année 2023, Ferdinand Kambere Kalumbi se concentre déjà sur ce qui attend son parti cette année. Le PPRD vise déjà à reconquérir le pouvoir tandis que l’UDPS de Félix Tshisekedi pense à le conserver.