L’implantation de Nouvel Elan dans le Congo profond, véritable clé Boa de Muzito contre les adversaires politiques.
Ce déploiement massif dans seulement 4 ans d’existence pour ce parti politique est un record d’après les experts en histoire politique du Congo.
Membres, sièges acquis sur fonds propres et insignes, même dans des villages, révèlent les ambitions politiques à court et long terme de Nouvel Elan, sous le leadership de son initiateur, l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito.
Cette façon de faire la politique séduit également la population qui ne cesse de manifester leur admiration à Mfumu Mpa dans les réseaux sociaux, dans différents voxpopuli et plusieurs d’entr’eux approchent déjà Nouvel Elan pour obtenir leur adhésion.
“Muzito, c’est de la hauteur, j’aime ses nouvelles manières de faire la politique”, Sieur Christian Malamba.
A un an de l’organisation du processus électoral, selon la constitution, pour les observateurs avertis de la classe politique, l’ancien Premier Ministre a placé le curseur très haut, qui lui donne une bonne position pour les législatives et la présidentielle prochaines.
A part ce ratissage large, jamais dans le populisme et le folklore, Adolphe Muzito est déjà entrain de confectionner son offre politique pour 2023, dont les grandes lignes sont déjà connues par le peuple, qui s’en accapare déjà; contrairement à d’autres politiques.