Par Gédéon ATIBU
L’opposition de la RDC a dénoncé samedi un « système dictatorial », au lendemain de l’interdiction de la marche du Cordonnateur de la coalition genevoise par l’hôtel de ville pour Covid-19.
« Je m’estime moi-même et notre coalition LAMUKA victimes d’une politique de deux poids et deux mesures, de la part de Monsieur Tshisekedi et de son gouvernement » qui constitue une véritable dictature et impression », a accusé le premier Ministre honoraire, Adolphe Muzito, au cours d’une interview accordée à RFI.
Le Président de « Nouvel Élan » s’insurge contre une politique du deux poids et deux mesures étant donné que pendant que l’on interdit à Kinshasa le meeting de l’ancien premier Ministre pour Covid-19, le Président de la République s’adressait deux jours plus tôt à des foules énormes à Lubumbashi et Kolwezi en violation de la mesure Covid-19.
« … Eux , ils pouvaient la violer parce qu’ils étaient de la présidence… C’est la continuité du système Kabila. Cela s’est maintenant renforcé avec plus de dictature », a-t-il renchéri.
Certains observateurs estiment aujourd’hui que Félix Tshisekedi a trahi l’idéal du combat politique et de démocratie de feu Étienne Tshisekedi , en instaurant 2 ans après son arrivée au pouvoir une dictature pire que celle de son prédécesseur.