Par Gédéon ATIBU
La commune d’oicha chef lieu du territoire de Beni à plus au moins trois kilomètres à l’Est de la RDC, dans la ville de Tedeu continuait d’être sous le choc ce vendredi 12 décembre après qu’une jeune fille de 13 ans a été retrouvée pendue à un arbre.
Si aucune information précise n’a encore filtré quant aux raisons ou aux circonstances de sa mort, la piste du suicide semblait toutefois privilégiée.
D’après les forces vives du territoire de Beni, c’est après le passage des ADF dans cette partie du secteur de Beni Mbau.que le drame s’est produit.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte et confiée aux FARDC qui devront déterminer les circonstances exactes de ce drame. La famille de la jeune fille est toujours sous le choc.
Philippe Bonne Année deuxième rapporter territorial de la société appelle la population à la vigilance ,car l’ennemi de la paix est aux périphériques de la commune d’Oicha et invite les militaires à faire leur travail.
« Les présumés rebelles ADF se sont baladés à Tedeu ce jeudi, où ils ont réussi à prendre en otage une jeune fille qu’ils ont lié sur un arbre avant que les FARDC viennent libérer cette fille, face à cette situation nous appelons l’armée à la recherche de ces hommes avant que le pire s’enregistre ».
Soulignons que, cette situation a poussé certains cultivateurs qui étaient déjà dans leurs champs à prendre fuite, façon pour eux de se sauver.