Par IWEBRDC
Toutes les fois qu’il se met à communiquer , Marcellin Bilomba fait d’invraisemblables et incroyables révélations.
Comme il sait bien le faire, le Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière d’économie et finances a encore frappé fort et surpris tout le monde.
Dans une interview accordée à la radio TOP Congo , Marcellin Bilomba a parlé de l’accord de paix signé avec le Rwanda. En contrepartie, le pays de Paul Kagame, qui est un voisin naturel peut exploiter les ressources de la RDC.
Une sortie médiatique qui écoeure bon nombre de congolais. Sur son compte Twitter, le deputé national André Claudel Lubaya se lache :
La RDC a capitulé face à ses voisins. Quand ses élites se complaisent et banalisent la mainmise des pays tiers sur ses ressources, elles assassinent #Lumumba pour la seconde fois. pic.twitter.com/M4bat2XYIQ
— Lubaya Claudel André (@LubayaClaudel) September 28, 2021
Il faut noter que quand la force occupe le chemin, le faible entre dans la brousse avec son petit bon droit. Il faut retenir que lorsque vous êtes un pays si riche, vous devez être fort pour pouvoir survivre, résister à la tentation de croire à la bonne fois de vos adversaires. Le faible ne va nulle part dans le monde des méchants.
La RDC est un pays riche certes, mais elle est trop fragile et faible, aucun accord de paix signé en échange de tous les minerais du Grand-Kivu ne donnera la paix à notre pays. Le plus que vous offrez à Paul Kagame pour avoir la paix plus , il en demande, c’est la pire des politiques jamais expérimentées dans ce monde.
Le seul salut pour la RDC réside dans le souci de doter le pays d’une armée forte et professionnelle, le reste serait une grave erreur.