La Direction Générale des Impôts (DGI) a dans un communiqué publié dont une copie est tombée sur la table de la rédaction de IWEBRADIO demandé à tous les contribuables assujettis à l’impôt professionnel sur les rémunérations (IPR), à l’impôt exceptionnel sur les rémunérations versées au personnel expatrié (IERE) et à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) que l’échéance de souscription des déclarations afférentes au mois d’août 2023 intervient ce vendredi 15 septembre 2023.
Le même communiqué indique que, ces derniers sont invités à s’acquitter de leurs obligations déclaratives et de paiement à la date précitée.
Par ailleurs, la DGI attire l’attention des contribuables concernés sur le fait que les compensations sont interdites conformément à l’article 3 de la loi de finances n°22/071 du 28 décembre 2022 pour l’exercice 2023.
La Direction Générale des Impôts a fait savoir, à travers ce document que, depasser ce délai, elle procédera à l’application des pénalités fiscales conformément à la loi.
Par Jonathan Makila