Notre grand frère Ferdinand Kambere est privé de ses libertés fondamentales lui reconnues constitutionnellement, et qu’au lieu de compatir avec lui, il voit plutôt ses bourreaux non seulement être protégés par la même justice ; mais aussi, être couverts d’éloges et festins de la part de certains membres de notre communauté. Surtout que tous, savons qu’il est la véritable victime de l’agression par Ardant Kabambi Bukasa et ce, en présence du Prof.Nyabirungu.
La moindre des choses pour l’Asbl Kyaghanda/Kinshasa serait d’interpeller publiquement et sanctionner les bourreaux mais hélas !!!
Et comme si cela ne suffisait pas, nous venons d’être alertés par un haut cadre Nande du PPRD (dont nous taisons le nom par élegance), de la tenue d’une imminente conférence de presse au cours de laquelle le président Paluku Kandu Jérôme indexerait le PPRD (soi-disant au nom du bureau de l’Asbl Kyaghanda/Kinshasa). Et demanderait à la même occasion à tous les Nande de quitter le PPRD.
La famille biologique du SPA Ferdinand Kambere Kalumbi, désapprouve et dénonce avec la dernière énergie cette récupération politicienne, ou mieux cette instrumentalisation de l’Asbl Kyaghanda/Kinshasa, à travers son Président Paluku Kandu Jérôme. Ici l’objectif étant bien sûr de vouloir placer un voile sur les vrais mobiles et les vrais auteurs politiciens, à perte de popularité chez nous, et diaboliser son parti le PPRD au sein de l’opinion locale, nationale et internationale.
Depuis certaines révélations par photos, vidéos et témoignages, quelques-uns de ses adversaires politiques se comportent comme des ennemis malheureusement… Nous rappelons ici que notre grand frère n’est ni un violent ni un partisan du machiavélisme, pour qu’on lui en veule autant !
Il croit plutôt à un combat dans un jeu politique honnête. Surtout qu’iI a toujours pensé que c’est aussi possible de faire la politique sans être sorcier ou criminel. Ceux qui le connaissent bien peuvent en dire autant.
Notre grand frère est parmi les grands dirigeants de son parti et l’opinion sait qu’il compte parmi ces voix sûres qui défendent valablement la sécurité, la paix, le développement et condamnent avec force les massacres de nos populations innocentes, le pillage de nos ressources naturelles, ainsi que l’intégrité du territoire national contre la balkanisation.
Si vous estimez qu’il faille appeler les Nande membres du PPRD à démissionner du parti parce que sa liberté n’est pas vite recouvrée, alors nous n’aurons qu’à vous demander, vous et tous ces politiciens nande qui semblent profiter de la situation, d’aller sécher vos « larmes de crocodile » dans le fleuve Congo.
« Laissez le PPRD et son président Joseph Kabila en paix !!! Qui oublie que ce dernier est actuellement sujet d’acharnements de tout genre de l’actuel régime contre ses camarades les plus fidèles : hier c’était son propre frère, le Gouv Zoé Kabila, le Gouv Richard Muyej, et des multiples fausses accusations contre sa personne dans le dossier Kamuina Nsapu, des intimidations dans le procès Chebeya, … on peut aussi vous évoquer les cas du Pasteur Ngoy Mulunda, Henri Maggie, etc. qui croupissent injustement en prison. »
N’attendez donc pas que notre grand frère vous interdise d’indexer son parti pour donner avantage à ses adversaires politiques. L’élégance aurait été de lui demander au moins son point de vue !!!
Nous, sa famille bioligique, connaissons ceux qui menent la campagne de diabolisation de son parti le PPRD, sur terrain ici au Nord-Kivu. Justement parce qu’ils ne se cachent plus.
Alors, Svp, Mr le Président du bureau de l’Asbl Kyaghanda Kinshasa, ne profitez pas de votre position pour mêler le Kyaghanda dans ce sale coup de vos amis politiciens !!! Le Kyaghanda est une Eglise qui doit rester au milieu du village.
-Juste un avertissement de la famille biologique du Spa Ferdinand Kambere.
Pour votre gouverne, pas plus tard qu’avant-hier Vendredi 04 Février, un Avocat, au seul motif qu’il est Nande et frère de communauté, s’est brusquement associé au Collectif d’avocats de diverses origines qui défendaient le SPA depuis le début de ce procès de honte.
Ce fameux avocat serait venu pour espionner et se rassurer de près que notre grand frère soit condamné à plus de trois ans. Il est membre d’un parti poltique de la place et allié de l’Union Sacrée et nous nous interrogeons sur sa nouvelle sympathie!!! Et depuis il n’a ni décroché ses confrères ni daigné appeler le SPA. Dans leur marigot, ils se vantent déjà d’avoir trouvé là une formule pour taire un Opposant qui ne gênera plus leur pouvoir à travers ses critiques acerbes contre leur gestion chaotique, nous imposant un Etat de siège sans rien résoudre de fondamental, des troupes étrangères connues pour leurs affres, et ce, malheureusement, sans poursuivre les efforts de modernisation de notre propre Armée.
Conclusion :
Notre grand frère est Opposant et parmi les dirigeants d’un grand parti. Il ne saurait se confondre dans des combats parcellaires des partis politiques familiaux. Nous, sa famille biologique, croyons à sa victoire et sollicitons de chacun des prières sincères afin que, comme Pierre, Dieu le délivre de cette prison, lui qui a monopole des miracles !!! Nous exhortons à la méditation de la parole dans ACTES 12:1-10.
Pour la Famille biologique :
Me Frank Kalumbi et Me Angelus Kalumbi avocats et frères cadets du SPA.