Par Gédéon ATIBU
Les différentes unités des Forces armées de la RDC (FARDC) ont mis la main sur une cinquantaine de personnes au camp militaire Kokolo, à Kinshasa, à l’issue d’un bouclage mené ce dimanche 16 mai 2021.
Selon les personnes présentes sur le lieu pendant cette opération , les militaires font du porte-à-porte pour se renseigner sur le statut des occupants des villas du camp réservé aux hommes en uniforme.
Une autre source révèle à Iweb que ladite opération consiste à mettre la main sur les occupants illégaux notamment des civils parmi lesquels certains seraient en
Le commandant de la 14ème région militaire, le général Hugo Ilondo parle de la saisie de 17 armes de guerre individuelles et 56 machettes. Plus de 31 familles irrégulièrement installées y ont été déguerpies.
En effet, le Camp Kokolo fait face depuis plusieurs années à une spoliation sauvage ou illégale de ses périmètres. A la vente illégale de ses terrains ou maisons, s’ajoute des cessions des terrains à des fins d’exploitation commerciale à l’instar de la cité Oasis et du super marché Shoprite.
Les habitants de ce camp ont été interdits de toute sortie comme entrée au cours de cette opération de « routine ».