Par IWEBRDC
Derby Lupopo vs Mazembe : Le Gouvernement provincial appelle les deux camps au fair-play
Dans un nouveau contexte où le public peut accéder aux infrastructures sportives à 50% après une longue période de fermeture suite à la pandémie de Coronavirus, le Choc Lupopo-Mazembe s’annonce alléchant. Malgré tout, la Paix et la cohésion entre communautés doivent persister et les fanatiques des deux camps ont été bien sensibilisés pour la cause.
Au nom du gouvernement provincial du Haut-Katanga, la dame commissaire aux sports Igwabi Mushengezi Pauline a appelé les uns comme les autres au fair-play. C’était lors d’une réception des représentants des Cheminots et corbeaux à son cabinet du travail à quelques heures du Derby Lushois.
« Quelle que soit l’issue de ce match, je vous appelle à accepter les résultats et à démontrer un esprit de fair-play », a demandé la Répondante aux Sports dans la province du Haut-Katanga au nom de l’exécutif provincial bien géré par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Notons que le coup d’envoi sera donné à 15h30 heure de Lubumbashi à partir du Stade Frédéric Kibasa Maliba.
Le Haut-Katanga étant reconnu comme havre de paix, les fanatiques de deux camps ont intérêt à suivre la voix lancée par le gouvernement car le sport , plus particuxlièrement le football constitue un facteur de cohésion sociale et aussi une preuve de dignité si l’on parvient à accepter les résultats.