Par Gédéon ATIBU
Delly Sesanga Hipungu représente l’espoir de la Nation. Après avoir marqué son retour aux origines ( à Kolwezi, ville qui l’a vu naître) , l’élu de Luiza a mis le cap sur la ville de Kindu ce lundi 16 janvier. Le député national ne s’attendait pas à un accueil chaleureux du public kindusien qui lui a imposé une procession de l’aéroport à la tribune centrale.
Lors de sa tournée dans la province du Maniema , le président d’Envol a mis l’accent sur la vision du Congo qu’il a défendue à cor et à cri au travers de sa campagne dénommée «Refondation du Congo».
« Je viens avec un message d’espoir parce que la situation du pays va très mal et nous avons lancé une campagne à l’échelle du pays sur le thème de la refondation nationale pour redresser notre pays », a-t-il dit à une foultitude, qui comme un seul homme aspire au changement dans tous les domaines de la vie nationale.
Delly Sesanga a sensibilisé la population au sujet de l’opération d’enrôlement des électeurs et appelé toutes les personnes en âge requis d’aller se faire enrôler en vue de participer au changement dont elles expriment le besoin exprès.
Au cours de cette année électorale, il faudra un projet qui fédère les Congolais sur les aspects de la sécurité nationale et l’indépendance nationale, sur l’emploi des jeunes et la croissance économique, l’intégration physique de notre territoire », a-t-il épinglé.
Il est conscient que les attentes des populations sont énormes étant donné qu’en l’espace de 4 ans, les actuels gouvernants n’ont pu rien offrir aux congolais en ce qui concerne l’emploi des jeunes, sécurité et paix, la croissance économique, les imonstrueuses etc. « Chasseons- les lors des élections de décembre 2023 », a-t-il lancé.
Par la suite, le leader d’Envol a décliné en quelques mots l’offre politique dont il est porteur pour amener le pays au bonheur et à l’émergence. Il dit se baser sur son savoir-faire pour créer le déclic du développement durable en République démocratique du Congo.