Par Gédéon ATIBU
C’est Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, qui a annoncé dimanche 11 juillet la mort du cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya à Versailles , à 81 ans, des suites d’une maladie.
Le bal des hommages est ouvert par le successeur de Mosengwo qui annonce la disparition d’un homme qui travaillait pour le retour de la paix dans son pays.
Apprenant avec peine le décès , Fridolin Ambongo laisse exprimer sa « profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du Cardinal Laurent Monsengwo, ce dimanche 11 juin à Versailles en France. Intensifions les prières pour son repos éternel auprès de Dieu qu’il a servi »,a-t-il écrit sur Twitter peu après le décès du cardinal Monsengwo Pasinya.