Par Gédéon ATIBU
Félix Tshisekedi est déterminé à éradiquer totalement la corruption endémique qui ruine la RD Congo.
« Je ne suis pas un président de la République pour les maffieux. Je suis là pour les Congolais et pour que ce pays se redresse. Il peut se redresser et va se redresser », croit fermement
Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’État s’est félicité du travail de l’IGF, cependant, il se dit insatisfait du travail de la justice qui reste « un des ventres mou de notre administration »
« Aujourd’hui, de plus en plus on sent qu’il y a la peur de l’État, aujourd’hui un responsable avant de mettre l’argent dans sa poche, il réfléchit et dit, ah si l’IGF passe par ici, je suis cuit. il s’est développée la mafia dans l’armée, dans la police, dans nos institutions, regardez au sénat récemment », a dit Félix Tshisekedi à Bunia qui dénonce tout un système « un mode de vie, c’est contre ça qu’il faut s’attaquer.»
Le Président Félix Tshisekedi a fait de la lutte anti-corruption sa première priorité. La corruption est vraiment un fléau en République démocratique du Congo.
Le 5ème Président congolais est sur la bonne voie, grâce au travail de l’Inspection des Finances mais que le combat sera difficile.