Par Iweb
Dans une déclaration politique dont Iweb a obtenu une copie, la fédération de Goma/Mabanga exige la démission sans condition du président a.i de l’UDPS , Jean Marc Kabund à la tête du parti présidentiel, ainsi que de son secrétaire général Augustin Kabuya.
Cette demande de démission fait suite à la situation malheureuse qui est survenue lors du meeting public prévu, par le parti UDPS/Tshisekedi le dimanche 09/05/2021, laquelle a été soldée par des échauffourées entre les éléments de la police et les combattants ainsi que plusieurs arrestations signalées parmi les combattants.
Elle supplie par ailleurs le président de la République, Félix Tshisekedi, fruit de l’UDPS/Tshisekedi de s’impliquer directement ou indirectement pour la bonne marche du parti, afin de mettre fin définitivement à ce qu’elle qualifie de « zizanie » qui ternit l’image du parti.
Cette fédération réitère tout de même son soutien indéfectible à l’action qu’elle considère comme secrétaire général légal Monsieur Guy Bao Ebamu, ainsi qu’aux combattants de Kinshasa qui ne partagent pas la philosophie selon elle « machiavélique » de Jean Marc Kabund.
Dans un autre registre, cette fédération demande avec insistance aux cadres du parti UDPS, toutes les tendances confondues de privilégier l’intérêt supérieur du parti au lieu et place des intérêts égoistes et partisans.