Par Gédéon ATIBU
Il est clair que la performance et la productivité des salariés dépend en grande partie, des conditions dans lesquelles ils travaillent. Tour dirigeant a la responsabilité de trouver les meilleurs moyens pour motiver davantage ses collaborateurs. Pour ce faire, le Ministre en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba envisage de mettre en place des innovations en termes de management.
Il l’a fait savoir à l’issue d’une visite rendue aux directions et structures du Plan. « J’encourage ces hommes et femmes qui se dépassent pour servir la République, à rester optimistes ; nous serons leur interprètes au près du gouvernement pour l’amélioration de conditions de travail « a dit S.E Christian Mwando Nsimba Kabulo accompagné de son Vice-Ministre Crispin Mbadu Phanzu.
Christian Mwando Nsimba était sous le choc de constater les conditions non optimales dans lesquelles travaillent les agents du Ministère du Plan dont il la responsabilité.
L’amélioration des conditions permettra à l’ensemble du personnel d’être motivé et surtout ça leur permettra de développer leurs compétences.