Par IWEBRDC
L’Administrateur directeur général de l’INPP a, dans une correspondance adressée à Jules Alingete, qualifié « d’irréelles », les conclusions de l’enquête évoquée par l’IGF.
» Alors que l’équipe de contrôle avait accordé un délai de 6 jours à l’INPP pour compléter les pièces manquantes sur base du procès-verbal dressé à cet effet (voir copie en annexe), je suis surpris de réceptionner la synthèse qui ne reflète pas la réalité de ce qui a été discuté lors du débat contradictoire avec les membres de l’équipe de contrôle « , a noté Maurice Tshikuya Kayembe, dans une correspondance dont copie a été interceptée par IWEBRDC.
A l’en croire, l’INPP avait obtenu un délai de 6 jours en perspective de rassembler et de présenter les pièces manquantes aux inspecteurs de l’IGF. Chose qui n’a pas été faite, selon Maurice Tshikuya Kayembe.
De ce fait, l’administrateur directeur général de l’INPP doute du sens objectif des inspecteurs de l’IGF.
» Cette façon de présenter un tableau sombre de gestion de l’INPP en s’appuyant sur les pièces jugées non probantes me pousse à douter du sens objectif de vos collaborateurs « , indique Maurice Tshikuya Kayembe dans sa lettre, avant de s’interroger : » Sinon à quoi servirait la séance programmée lundi 2 août 2021 avec l’Equipe de contrôle, s’il y a déjà des conclusions définitives ? « .
Le DG de l’INPP ne pense pas que les sacrifices consentis pour arriver avec l’INPP au niveau actuel peuvent être effacés facilement. » C’est aussi ça la vie publique avec ses méandres »