Par Jonathan Makila
Félix Wazekwa et son orchestre Cultur’A Pays Vie ont produit un concert hors du commun hier samedi 12 août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, un stade quasiment vide.
Le Monstre D’amour n’a pas atteint tous ses objectifs assignés pour sa production de classe mondiale.
Le nombre de spectateurs est évalué à pratiquement un quart. certains fans de Monsieur Google estiment que ce concert devrait être repoussé à une date ultérieure, le temps pour Félix Wazekwa de mieux faire la promotion de son concert géant, une semaine après les jeux de la francophonie mais aussi la veillée de prière de l’Evangeliste Kabundi Walesa organisée à la veille de sa production.
Ne faisant plus parti de la jeune génération, Mukwa Bongo aurait pu solliciter le soutien de ses jeunes frères artistes qui sont en vogue actuellement en RDC, de quoi bénéficier de leur notoriété en lieu et place de faire un fiasco total, à laisser entendre d’autres mélomanes présents au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa lors de cette production.
En terme de qualité du spectacle, Félix Wazekwa et son groupe musical étaient à la hauteur. Joliment vêtus, une chorégraphie époustouflante bien exécutée, accompagnée d’une très bonne qualité de son et de la lumière.
Notons que Fabregas était également de la partie comme invité principal de Félix Wazekwa, à l’absence remarquable de Koffi Olomide qui séjourne actuellement aux États-Unis d’Amérique.