Par Gilbert Ngonga
Alors que le président Félix Tshisekedi était accusé de déchirer discrètement l’accord conclu à Nairobi avec l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a réitéré sa loyauté envers Félix Tshisekedi. Ancien président de l’Assemblée nationale sous Joséph Kabila, Vital Kamerhes se dit également prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au Chef de l’Etat à travers leurs partis politiques, UNC et UDPS.
Déclaration faite mardi dans la nuit, après avoir été reçu par le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine (UA).
A travers cette alliance réchauffée, les deux partis politiques qui se détestaient depuis la condamnation de Vital Kamerhe, doivent dorénavant consolider les liens et très vite unir leurs efforts pour gagner la bataille électorale en 2023.
Après avoir mouillé le maillot comme directeur de campagne et de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe s’apprête à devenir le nouveau locataire de la primature, pour conduire le pays aux élections générales.
Peut-on s’accorder que l’accord de Nairobi, qui fait de Vital Kamerhe candidat président du CACH en 2023 est entrain d’être relancé.
Joué avec les gens