Par Gédéon ATIBU
L’équipe d’AS Maniema Union a pris une option sérieuse sur la qualification au second tour après avoir arraché un match nul face à Bouengindi Sports du Gabon, samedi 11 septembre 2021, dans le cadre des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF.
Les dix premières minutes n’ont pas été du bon goût. L’équipe de Maniema Union constituée des jeunes talentueux s’est montrée fébrile pour résister à la fougue du club gabonais de Bouengindi Sports ,qui réussit à ouvrir le score.
Ceci n’a point réduit la détermination des poulains de Daouda Lupembe qui sont revenus dans la partie à la 17ème minute de jeu grâce à l’égalisation de Mpia Nzengeli Maxi sur une passe de Rodrigue Kitwa.
La mi-temps sonne sur ce score de 1 but partout. A la reprise, Bouengindi Sports comme Maniema Union a du fil à retordre à percer la défense pour un deuxième but. Bouengindi Sports joue , Manima Union déjoue et résiste tel un bon guerroyeur n’acceptant pas laissé sa peau.
Ce résultat est non seulement bon pour la qualification des Unionistes de Kindu qui devra être arrachée le 19 septembre prochain au stade Joseph Kabila, mais aussi bon pour le mental des joueurs dans la suite de la compétition.
Encore plus, ce résultat confirme réputation et le mérite qu’on reconnait à Maniema Union d’un bon voyageur.
Rappelons que l’équipe de Kindu dispute pour sa grande première la Ligue des Champions de la CAF.