Par Gilbert Ngonga
L’Union pour la démocratie et le progrès social a remporté samedi dernier une grande victoire contre Jean Marc Kabund avec la radiation de “maître nageur”, un
des piliers de l’Union sacrée, une nouvelle vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Invité de l’émission “Bosolo na politik” ce lundi, le député national Eliezer Ntambwe a révélé que le mécanisme de la destitution de Kabund de son poste de Premier Vice Président de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupe jusque-là pour le compte de l’UDPS, est d’ors et déjà enclenché au niveau de la chambre basse du Parlement.
”Au moment où nous parlons, il y a des députés nationaux de UDPS qui sont entrain d’initier une pétition contre kabund. C’est pourquoi je demande à kabund de démissionner avant la session de Mars sinon il sera très ridicule et il risque même de se pendre”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été destitué de ses fonctions du président ai de l’UDPS et exclu définitivement du parti. La décision a été prise samedi 29 janvier par la Convention démocratique du Parti (CDP), qui a enfin tranché sur le dossier disciplinaire de Jean-Marc Kabund, sous examen depuis quelques jours.