Par Gabriel Musafiri
Pendant que ses fanatiques de la République Démocratique du Congo attendent son grand concert à Kinshasa le 29 octobre 2022 au stade des martyrs, le musicien congolais Fally Ipupa surprend ses fans de l’Europe avec une nouvelle date de sa prochaine prestation sur le continent européen bien avant son concert de Kinshasa.
Le surnommé “Aigle” se produira le 23 juin 2022 au Mitsubishi Electric Halle, une salle d’une capacité d’accueil de 7500 personnes, située à Düsseldorf, en Allemagne.
Ce prochain concert de Dicap La Merveille en Europe interviendra 2 ans après son concert historique à l’Accor Hotels Arena, ex Bercy, à Paris la capitale française, le 28 février 2020.
Avec son dernier album « Tokooos 2 Gold » sur le marché depuis le 25 février 2022, contenant 15 chansons, Fally Ipupa ne cesse d’arracher les contrats de production partout à travers le monde.
Rappelons qu’il y a de cela plus de 10 ans que les musiciens congolais évoluant au pays ne jouent plus dans de grandes salles en Europe. Fally Ipupa a été le seul à livrer son concert l’Accor Arena malgré les menaces des « combattants ». Des groupes d’opposants congolais radicaux avaient pourtant tout fait pour empêcher le concert de Fally Ipupa, à l’AccorHotels Arena.
Les Fans de celui qui s’autoproclame le “Guide” de la musique congolaise avaient réussi à braver la peur , les intimidations et les coups qu’ils subissaient des combattants pour accéder à la salle où l’ancien de Quartier Latin livrait son live. L’ambiance y était électrique et l’on espère que ce sera partie remise avec ce nouveau rendez-vous pris en date du 23 juin 2022.