Par Louisette Asabata
Quels sujets vont être abordés ? L’artiste musicien congolais est au coeur de l’actualité depuis son adhésion au parti AFDC de Bahati Lukwebo suivie de sa sortie médiatique sur le plateau de Bosolo na Politik. Tous ces sujets seront bien évidemment abordés au cours pour une mise au point claire.
Pour y revenir, Koffi Olomide avait appelé Olive Lembe Kabila à demander à son mari l’ancien Président de la République Joseph Kabila de renoncer au salaire de plus de 600 000 dollars qu’il toucherait par mois, par amour pour le pays. Il est alors revenu sur le plateau de Bosolo na politik pour s’excuser auprès de l’ancienne première dame.
“48 heures après l’émission que nous avons fait dans laquelle j’étais venus parler des sujets de notre pays que j’aime, je me suis quand-même rendu compte qu’à travers un lapsus, j’ai lésé Maman Olive. Vraiment je n’étais pas venu à l’émission pour faire souffrir qui que ce soit, j’étais venu parler un peu au nom de mes compatriotes (…) Vraiment Maman Olive est notre maman, elle fut première dame de la République. Vraiment Je viens pour lui dire d’apaiser son coeur, je lui présente mes excuses.”, avait-il dit.
L’artiste Koffi Olomide dit avoir fait un lapsus et qu’il n’a pas fait ces déclarations expressément. “Je ne supporte pas d’avoir un problème avec elle. Et à travers elle, les mamans vont peut-être penser que je l’ai fait expressément…non. C’était juste un lapsus”.
Les propos de Koffi Olomide ont sécoué plus d’une personne sur les réseaux sociaux et notamment dans la famille politique de l’ancien président de la République. Durant ces derniers jours, on ne parlait que du Double King. Ses excuses ont fait les mêmes effets et alimenté la toile.