Par Gédéon ATIBU
La questeure adjointe à la CENI regrette que 61 ans après l’accession du Congo à son indépendance, le pays se trouve encore dans un trou profond.
Lors d’une matinée « d’intercession en faveur de la RDC » organisée mercredi 30 juin dernier à show buzz, Madame Nadine Mishika a dénoncé le manque de volonté qui caractérise les dirigeants congolais.
« Il faut que le peuple de Dieu comprenne que l’enjeu de ce pays est un enjeu spirituel. Au-delà de tout ce qui peut être fait par tous ceux qui conduisent la vie de la Nation; nous en tant qu’enfants de Dieu, nous devons prier pour les accompagner de sorte que notre pays sorte du trou où il se trouve après 60 années d’indépendance », a-t-elle dit à IWEBRDC.
Nadine Mishika croit fermement au relèvement de la RDC à condition que les chrétiens s’impliquent. Selon elle, si le pays traîne aujourd’hui dans la misère et l’insécurité, c’est parce que nombreux citoyens, notamment les gouvernements, n’ont aucun amour pour leur patrie. Une attitude qui les pousse à travailler pour leurs intérêts individuels.
« Il faut que les chrétiens s’impliquent parce que 60 ans après que les belges nous aient laissé ce pays , nous savons tous en quel état se trouve. Et donc nous croyons en la puissance de la prière et nous pensons que Dieu est capable de relever cette nation par nos prières, de susciter des dirigeants qui ont une vision et qui vont amener ce pays au développement », ajoute-t-elle.
« Une lutte peut être gagnée si vous avez une basse arrière spirituelle sûre. Les enjeux sont spirituels. Ce n’est pas normal qu’un pays aussi riche et potentiellement le plus fort échoue. Nous échouons parce qu’il y a un problème de répartition de rôles »,tels sont des mots guerriers de l’orateur du jour tirés du livre d’Exode 17 : 8-13 dont s’est inspirée la questeure adjointe à la CENI et épouse du mandataire céleste, le pasteur Blaise Tshibuabua.